webleads-tracker

Les cartes cadeaux, digitales notamment, sont des produits très prisés par les fraudeursToutes les marques et enseignes proposant un programme de cartes cadeaux peuvent être potentiellement impactées. Il est donc important de mettre en place une solution sécurisée pour prévenir ce type de risque. Et ainsi profiter pleinement des retours sur investissement d’un tel service, qui gagne de plus en plus de terrain chaque année.

 

L’enjeu de la fraude en B2B

L’enjeu est grand, puisque la carte cadeau a toutes les caractéristiques pour favoriser la fraude. A l’inverse d’une carte de crédit, elle se trouve être anonyme et non rattachée à une personne.   Ce qui permet aux cybercriminels de la revendre librement sur des sites spécialisés, ou encore de rapidement la dépenser sur les points de vente, avant de revendre les biens achetés en ligne. C’est cette dernière pratique qui est la plus répandue en France. 

Dans tous les cas, prévenir la fraude reste un point essentiel sur ce type de programme. D’autant plus qu’une fonctionnalité en B2B, rend la solution plus vulnérable qu’en B2C : l’achat en gros. Adaptée aux attentes des entreprises clientes, les marques émettrices proposent l’achat en simultanée de plusieurs cartes cadeaux en une seule et même commande, afin de la redistribuer à un nombre établis de salariés. Résultat : cela démultiplie l’impact d’une fraude.

Et sachant qu’une fois une faille découverte par un fraudeur, celui-ci n’hésite pas à s’y engouffrer, une marque peut perdre en quelques secondes une somme importante.

C’est pour cela, qu’il est essentiel de plancher sur une stratégie anti-fraude spécifique au parcours B2B. Nous vous proposons ci-dessous une liste des points sur lesquels être attentifs.

DEMANDER LA LISTE

Listing des points de sécurité sur un programme carte cadeau B2B

14 + 10 =

vulputate, Phasellus suscipit sed consequat. dolor

Recevez directement dans votre boite email tous nos conseils.

Vous êtes bien inscrit !