Des statistiques qui donnent le ton, et montrent les enjeux que représente ce week-end pour les marques. Bien démarrer la période de Noël passe par la réussite du Black Friday et du Cyber Monday, durant lesquels, si tout se passe bien, de grands volumes de produits vont être vendus. A eux deux, ils mobilisent plus de 15 millions de Français prêts à faire des affaires en or. Cette année, le coche à ne pas manquer est le vendredi 29 novembre et le lundi 2 décembre 2019. Toutes les marques vont donc être sur le pied de guerre. Alors pourquoi ne pas utiliser la carte cadeau digitale pour se démarquer et faire mouche ?
L’impact en France du Black Friday et du Cyber Monday
Des ventes records qui boostent le chiffre d’affaires avant Noël
La puissance de la e-carte cadeau pour ces jours fous avant Noël
Les actions stratégiques à mettre en place pour le Black Friday et le Cyber Monday
Stratégie #1 – La e-carte cadeau, une promotion pour un cadeau idéal
Une partie des consommateurs profiteront de ces super jours pour réaliser une partie de leurs cadeaux de Noël. Ces consommateurs, à la différence des fameux retardataires, sont plutôt organisés et aiment par-dessus tout faire de bonnes affaires, même pour des cadeaux. Beaucoup ne prendront pas la peine de se déplacer en boutique et feront leurs emplettes en ligne (pour 7 sur 10).*
De véritable smart-shoppers, qui n’oublieront pas, bien entendu, les préférences de leurs proches. Faire plaisir au destinataire reste encore un élément important, au même titre que les remises. Mais il est vrai qu’il est de plus en plus compliqué de trouver la perle rare assortie d’une promotion.
C’est ici qu’entre en jeu la carte cadeau dématérialisée. Elle a l’avantage de plaire à un grand nombre de Français qui sont de plus en plus nombreux chaque Noël. Eh oui, les destinataires peuvent choisir en toute liberté ce qui leurs feront le plus plaisir, au lieu d’accepter un cadeau qu’ils s’empresseront de revendre.
Les marques tireront donc un bénéfice à mettre en avant les e-cartes cadeaux et d’y appliquer une réduction. Par exemple une carte cadeau de 50€ peut être vendu pour 40€. Mais pour ce faire, il est important pour les marques de communiquer à une large audience de consommateurs, qu’ils soient clients ou non, pour attirer ceux voulant prendre de l’avance sur les cadeaux de Noël. On peut présenter la carte cadeau digitale comme un cadeau inratable via emailing, via les réseaux sociaux, sur le site de la marque …
Stratégie #2 – La carte cadeau électronique pour attirer les clients
Stratégie #3 – La carte cadeau digitale pour générer du trafic
Cela peut vous intéresser