webleads-tracker

Les maisons de luxe, pour la grande majorité, n’ont que récemment mis en place un site e-commerce. Et même si les clients aisés sont friands des nouvelles technologies et d’internet pour 76% d’entre eux, beaucoup de sites ont encore du mal à décoller. La question qui se pose alors est : est-il possible d’utiliser le web comme canal d’acquisition dans le secteur du luxe ? La réponse est oui. Alors comment faire ?

Il existe différents outils à disposition. Seulement les maisons de luxe ne peuvent pas utiliser les mêmes codes et stratégies que les marques de mass-market. Il faut donc trouver des outils adaptés. Et La carte cadeau électronique mono-enseigne en fait partie. Générée instantanément et personnalisable, elle enrichit l’expérience client tout en portant les valeurs de la marque ultra haut de gamme.  La version dématérialisée de la fameuse carte plastique, ouvre même sur de nouvelles opportunités dans le digital.

Acquisition de nouveaux clients du luxe sur le web

La carte cadeau digitale peut être vendue directement sur les canaux de vente appartenant à la marque, mais le plus intéressant est de développer les canaux de vente externes. Il existe une multitude de revendeurs ou distributeurs souhaitant pouvoir revendre les cartes cadeaux de marques. Ils recherchent plus précisément des marques à forte notoriété, avec une demande relativement importante. C’est pourquoi les maisons de luxe sont activement sollicitées.Mais qu’est-ce que cela rapporte concrètement ? En échange d’une commission sur les montants de cartes cadeaux dématérialisées vendues, les maisons de luxe pourront accéder à un point avec une visibilité importante et un trafic pertinent compte tenu de la cible préalablement définie.Finalement la e-carte est une porte d’entrée grande ouverte sur de nouveaux clients du luxe. En effet, les points de vente digitaux des apporteurs d’affaires, font généralement partie des endroits où les consommateurs ont l’habitude de faire leurs achats. Par les cartes mono-enseignes, les marques de luxe peuvent être présentes sur ses endroits stratégiques. Et pour chaque vente de carte cadeau, il faut savoir qu’il y aura un destinataire qui viendra sur le site internet ou en boutique, selon les réglages choisis, la dépenser. Ce qui fait de lui un client potentiel.En plus d’acquérir de nouveaux clients, la carte cadeau digitale pourra créer une habitude d’achat. J’explique. Les destinataires de cartes iront directement sur le site internet de la marque de luxe, ce qui lui donnera l’opportunité d’utiliser cette interface et découvrir les divers services proposés. Au lieu d’aller vers des sites de reventes ou des boutiques multimarques il découvrira le site même de la marque. Et si ça lui plait, il pourra réitérer l’expérience.

Acquisition via les entreprises

Autre point, tout aussi intéressant avec les distributeurs de e-cartes cadeaux mono-enseignes est que les maisons de luxe peuvent atteindre une cible professionnelle. Les entreprises et plus précisément les comités d’entreprises débloquent chaque année des fonds pour animer leur programme de récompenses. Ils sont donc à la recherche de cadeaux gratifiants pour leurs salariés, comme le sont les cartes cadeaux digitales.Résultats pour la marque : chaque salarié qui recevra une e-carte, sera alors amené à la dépenser sur le site ou dans la boutique de la marque de luxe. Il deviendra alors un futur client, prêt à découvrir un univers de marque. Il sera par ailleurs en bonne disposition, étant donné que la e-carte et par extension la maison de luxe, sont directement reliés à une récompense positive de son dur labeur.Mais quel est le potentiel concret de ce canal ? Combien d’employés peut-on espérer toucher ? Eh bien, par une simple carte cadeau digitale, une marque ultra haut de gamme pourra avoir accès à un nombre exponentiel d’entreprises. Aujourd’hui on voit fleurir de plus en plus de programmes de motivation à destination des salariés que ce soit via le service RH ou via le CE. Même les PME s’y mettent pour 64% d’entre elles.**Source : SodexoPlusieurs formats existent, mais la e-carte cadeau est de loin le cadeau préféré tant pour les salariés que les employeurs. Personnalisable, facile à émettre, et la rapidité d’envoi sont les piliers de son succès. Et les résultats sont là : 75% des entreprises choisissent la carte cadeau pour leurs programmes. Une distribution qui est en croissance constante, de 2015 à 2016 les ventes de cartes pour l’incentive ont augmenté de 37%.**managerattitudePour les marques de luxe en possession d’une e-carte, passer par des distributeurs pour atteindre les CE et RH, leurs permettront d’acquérir des clients mais surtout de générer du chiffre d’affaires supplémentaires via le canal digital. La partie B2B d’un programme carte cadeau représente en général 25 à 50% des revenus de cartes. C’est donc un point stratégique pour se développer sur le digital.
La e-carte cadeau est un outil idéal pour acquérir de nouveaux clients via le digital, sans détériorer l’image de marque chère aux maisons de luxe. Via des distributeurs externes, soigneusement choisis, les marques ultra haut de gamme ont la possibilité d’atteindre un grand nombre de clients correspondant à leurs cibles. Des clients particuliers, ou des professionnels ayant été récompensés de leur travail via un programme incentive. Mais la carte cadeau digitale ne s’arrête pas là. Il existe d’autres façons de l’utiliser pour acquérir de nouveaux clients. 

Acquérir les clients chinois sur le digital

0 commentaires

nunc venenatis Phasellus dolor sed commodo mattis odio Praesent felis

Recevez directement dans votre boite email tous nos conseils.

Vous êtes bien inscrit !